Steca

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Catalogue Général Site Isolé

Catalogue Général Site Isolé

Envoyer Imprimer PDF

Vous trouverez sur ce catalogue toute la gamme STECA photovoltaïque site isolé :

Régulateurs de charges solaires , Onduleurs sinusoïdaux, Transformateurs de tension,  Réfrigérateurs/congélateurs bahut solaires, Lampes à faible consommation d'énergie, ainsi que de nombreux accessoires (shunts, sondes externes, boitiers de commutation, affichages à distance, télécommandes, détecteurs de mouvement, programmateurs de gestion, relais, câbles de transmission de données,...)

Vous y trouverez, en seconde partie, des exemples d'applications, avec des schémas de principe : éclairage, éclairage nocturne, gestion programmée, gestion par détection de présence, installation hybrides mono ou triphasées, solutions SolUse, l'injection réseau avec priorité à l'autoconsommation.

Vous y trouverez aussi la présentation de la technologie de charge STECA, car fabriquer des régulateurs de charge, c'est avant tout connaître et maîtriser le fonctionnement des batteries.

Et vous y trouverez enfin, à mon avis le plus important pour vous : les guides de choix.

  • Guide de choix d'un régulateur de charge photovoltaïque,

  • Guide de choix d'un onduleur sinusoïdal,

  • Et la détermination de la capacité minimale de votre batterie en fonction de la puissance de l'onduleur. Attention, cela ne suffit pas à déterminer la batterie : il vous faut aussi valider qu'elle est dimensionnée pour stocker l'énergie nécessaire à votre consommation quotidienne sans être trop durement sollicitée. Pour calculer cela, je vous propose de visiter le site de Solaire Diffusion.

Pour télécharger le catalogue général Steca Site Isolé, Cliquez ici.

Avant de vous lancer, si vous venez d'acheter certains autres accessoires, êtes vous certain de bien connaître les règles de base d'une installation photovoltaïque en site isolé ?

Savez-vous combien de cellules a au minimum un panneau pouvant charger une batterie de 12 V, de 24 V ?

Savez-vous quelle marge conserver par rapport à l'intensité de court circuit pour un régulateur qui sera amené à fonctionner en montagne (chalets et camping cars...)?

Connaissez-vous les règles de l'art pour brancher un parc batteries ?

Un régulateur de charge MPPT permet-il de charger de manière significative mieux qu'un régulateur classique dans tous les cas de figure ?

Quelle puissance maximale peut-on tirer d'une batterie donnée ?

Si vous voulez des informations de ce type, n'hésitez pas à aller visiter le site de Solaire Diffusion , puis s'il vous reste des questions, à nous interroger directement.